Quelles villes visiter au Japon ?

Publié le : 03 août 20213 mins de lecture

Vous rêvez de voyager au Japon et de découvrir les merveilles de ce pays ? Voici les villes les plus appréciées qui vous offriront sans nul doute le dépaysement tant espéré lors des voyages au Japon. Modernité et tradition se mélangent dans ce pays pour former une magnifique culture, de superbes paysages et des goûts divers en termes de gastronomie, de mode, de technologie.

Tokyo, la capitale du Japon

Tokyo se présente comme un grand terrain de jeux pour vous offrir tout ce dont vous avez un jour rêvé. Ville de folies, vous y découvrirez en tant qu’accro de la mode l’extravagance inspirante des jeunes japonais. Déambulez le long des quartiers branchés comme Shibuya ou Harajuku pour vos séances de shopping. Amoureux de la culture pop et de la technologie ? Visitez Akihabara ou Akiba avec ses nombreuses boutiques de jeux vidéo, les maid cafés, les restaurants atypiques ou encore les bornes d’arcades.

Si vous êtes plutôt à la recherche de nature et d’authenticité, le quartier traditionnel d’Asakusa ne vous laissera pas indifférent avec son immense temple bouddhiste Senso-ji. Forêt et parc verdoyants vous émerveilleront dans le sanctuaire shintoïste Meiji-Jingu. Si vous êtes plutôt tenté par des expériences inhabituelles et insolites, vous découvrirez à Tokyo tout ce qui a trait au rêve et à l’imaginaire. Notamment, les shows de robots géants, des restaurants et cafés qui vous procureront des expériences uniques et inoubliables. 

Kyoto, l’ancienne capitale du Japon

Véritable joyau ayant conservé ses nombreuses traditions, Kyoto a gardé sa renommée avec les lieux de visites sans nulle pareille. Entre temples somptueux, palais impérial et Pavillon d’or, vous y reviendrez avec des souvenirs d’un vrai voyage dans le temps. Les ruelles du quartier de Gion connues pour les célèbres maikos ou apprenties geishas, les forêts de bambous comme à Arashiyama ou encore, la possibilité pour vous de vous initier à des arts traditionnels comme l’art floral Ikebana, ou encore la célèbre cérémonie du thé vous feront vous imprégné de la merveilleuse culture japonaise.

Le Mont Fuji et la ville d’Hakone

La ville d’Hakone est un incontournable lors de voyage à Japon. Zone volcanique se situant à quelques heures seulement de Tokyo, elle est surtout connue pour ces cinq lacs qui encerclent majestueusement le Mont Fuji. Vous y découvrirez notamment, la vallée volcanique Owakudani qui est un véritable lieu de détente.

Le Mont Fuji, haut de ses 3776 m encore connu sous le nom de Fuji-San est associé pour les la recherche d’expérience spirituelle et d’inspiration artistique. Il est surtout conseillé de grimper sur le Mont Fuji au mois de Juillet-Août pour pouvoir apprécier au sommet l’océan Pacifique, les alpes japonaises ainsi que la ville de Tokyo.

Plan du site