Trouver un restaurant japonais à Rouen

Sushi

Publié le : 09 février 20225 mins de lecture

Vous voulez goûter des sushis, l’une des spécialités culinaires japonaises dans un restaurant à Rouen ? Les plats de sushis confectionnés par les chefs cuisiniers sont frais et particulièrement savoureux. Vous voyagez au Japon sans traverser la frontière en savourant des sushis délicieux venus du pays du soleil levant. Alors, trouvez le restaurant japonais le plus proche de chez vous et réservez une table ou passez votre commande à emporter ou à faire livrer.

Que peut-on retenir du restaurant japonais à Rouen ?

Le restaurant japonais à Rouen vous propose des aliments de spécialités japonaises de 1re qualité. Le prix est très abordable. En effet, vous devez savoir que tout le personnel fournit un service de qualité à tous les clients. Afin de trouver tous les restaurants sushi à Rouen, visitez le site ito-sushi.com. Tous les restaurants sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Vous avez également à votre disposition des chaises hautes pour les enfants en bas âges. Vous mangez avec des baguettes, mais si vous préférez utiliser une fourchette et un couteau, le serveur du restaurant se fera le plaisir de vous les apporter.

Le restaurant japonais à Rouen n’utilise que des produits frais et vous propose une variété de plats japonais : allant du sushi au cruncheese saumon, cruncheese crevette, dragon roll, roll rainbow wakamé, roll du chef, roll saumon twins. Tous les mets sont réalisés sut place. Lors de votre passage, toute l’équipe vous donne un agréable souvenir dans le restaurant de sushi à Rouen. Même si vous n’avez pas l’habitude de déguster des plats japonais, l’équipe fera le devoir de découvrir la cuisine japonaise. Les cuisiniers sont des experts en art culinaire japonais. Ils ont appris le métier de cuisinier auprès des grands hôteliers restaurateurs.

Découvrez les variétés de sushis

Voici une gamme de variétés de sushi japonais qu’on va vous proposer. Il est bon de vous faire savoir que le sushi est habituellement composé du shari ou du riz vinaigré associé de neta. Le neta peut être du thon ou du saumon, du crabe, des crevettes. Ce sont les villes d’origine et les formes qui différencient les sushis. Voici les sushis les plus connus mondialement : le nigirizushi est de forme rectangulaire. On pose un thon rouge par exemple sur le shari ou le riz vinaigré.

Pour le makizushi, on utilise le nori. C’est une feuille d’algue séchée. On étale d’abord le shari, puis on ajoute du neta. On enroule le sushi puis on le découpe. On utilise le makisu pour enrouler le sushi. Le makisu est un tapis de tiges de bambou, spécialement utilisé pour cela. Le temakizushi est de forme conique. C’est le sushi le plus simple à faire. Le chirashizushi est le sushi le moins connu. On pose une variété de netas sur une couche de riz.

Faites confiance au restaurant japonais à Rouen

Vous franchissez la frontière sans quitter le pays en dégustant les spécialités culinaires dans le restaurant japonais à Rouen. Goûtez aussi les sushis avec des accompagnements. Habituellement, le sushi se suffit à lui-même, mais on peut le servir avec une salade de crudités ou d’algues. Quant aux condiments, il y en a pour toutes les sortes : gingembre mariné, sauce soja, wasabi. Le wasabi est un condiment très fort à déguster avec modération. Le restaurant sushi à Rouen vous accueille chaleureusement que vous soyez en famille, en couple ou en solo. Tous les mets sont préparés dans les normes d’hygiène.

Le chef cuisinier a plusieurs années de pratique et d’expérience dans la confection de sushis et les autres spécialités culinaires du Japon. Si vous n’avez pas beaucoup de temps ou pour d’autres raisons vous préférerez faire livrer vos sushis ou les emporter, passez votre commande dans le restaurant en ligne à Rouen. Le service restaurateur peut livrer votre commande en un temps record dans un certain rayon des restaurants à Rouen. Pour vous faire une idée sur la variété de mets, visitez le site internet du restaurant ou rendez-vous directement sur les lieux pour déguster les sushis.

Plan du site