Les animaux dangereux présents au Japon

Publié le : 03 août 20213 mins de lecture

Le Japon est un pays qui attire tous les types de voyageurs. Un voyage au Japon vous permet surtout de profiter d’une aventure à tous les coins de rue. Cependant, il est important de connaitre les animaux dangereux dans ce pays. Voici tous les dangers que vous devez éviter lors de votre séjour au Japon.

Généralités sur les animaux présents au Japon

En général, il existe de nombreuses raisons de se voyager au Japon. Il s’agit d’un pays fascinant et propre possédant des temples majestueux et des châteaux uniques. Les Japonais ont également une grande réputation mondiale pour être amicaux, accueillants et propres.

Mais afin de partir dans les bonnes conditions, il est primordial de connaitre tous les différents risques qui sont nocifs pour la santé. En effet, durant l’été, le taux d’humidité et la chaleur sont à l’origine d’un problème bien pire : les bestioles.

Sachez que certaines de ces bestioles sont dangereuses pour l’homme, certains peuvent vous tuer et d’autres peuvent causer de grosses douleurs. Vous devez surtout les reconnaitre pour ne pas les approcher.

Quels sont les animaux dangereux au Japon ?

L’un des insectes les plus dangereux du Japon est le frelon géant ou le Suzumebachi. Ce dernier peut faire jusqu’à 5 cm de longueur et peut être mortel puisque son venin est puissant. Puisque les frelons sont très agressifs, vous devez éviter de porter des vêtements noirs, et surtout, il ne faut surtout pas abuser de parfum.

Un autre insecte que l’on peut trouver dans ce pays est le centipède. Il s’agit d’une sorte de mille-pattes plus impressionnant. Le sparassidae est également une araignée très rapide qui mesure jusqu’à 30 cm de longueur.

Mais l’animal le plus dangereux est le Habu ou le serpent venimeux. On peut surtout le trouver dans la ville d’Okinawa. Les ours bruns peuvent être aussi dangereux s’ils sont avec ses petits.

L’alimentation et la radioactivité au Japon

Depuis 2011, la radioactivité peut toucher divers domaines au Japon. Certains territoires sont donc à éviter pour ne pas risquer de se faire contaminer. Concernant l’alimentation, il est indispensable d’éviter toutes les algues et tous les produits provenant de la mer telle que le surimi ou les coquilles Saint-Jacques.

Vous devez tout aussi bien vous renseigner sur la provenance des viandes. En fait, certains animaux broutant des herbes contaminées peuvent donner une viande contaminée. Le thé peut être également radioactif.

Ainsi donc, pour profiter d’un bon séjour au Japon, vous devez éviter ces animaux dangereux lors de vos promenades. Et si vous vous faites mordre, rendez-vous immédiatement à l’hôpital.

Plan du site