Japon : les monuments incontournables

Publié le : 11 août 20214 mins de lecture

Japon, Nihon ou pays du soleil levant est un archipel baigné par la mer d’Okhotsk au nord, l’océan Pacifique à l’est, la mer de Chine orientale au sud et la mer du Japon à l’ouest. Lors de votre séjour dans ce pays d’une beauté rare, ne manquez pas les sites populaires de la région.

Les grands monuments du Japon

La deuxième plus haute tour du monde se trouve à Tokyo, la capitale du Japon. La Skytree mesure, en effet, 634 mètres où l’on peut découvrir un magnifique aquarium et un planétarium, faire du shopping et déguster la cuisine locale dans les restaurants.

La Tokyo Tower est aussi un centre d’attraction réputé. Au départ, elle servait d’antenne radio et télévision. Du haut de ses 333 mètres, on peut admirer la vue magnifique sur la ville. Cependant, pour atteindre le sommet, il faudrait monter pas moins de 600 marches. Le siège du gouvernement de Tokyo mérite aussi un petit détour. Ses deux tours jumelles lui donnent tout son charme.

Les édifices les plus populaires du Japon

Le palais d’Akasaka a été construit par le prince du Japon en 1909 et est devenu actuellement la résidence du gouvernement. Il mesure 15 000 m2, construit sur une surface de plus de 110 000 m2 se démarquant par son style néo-baroque.

Le pavillon d’or de Kyoto fut autrefois la demeure du shogun Askikaga Yoshimitsu. Après son décès, le bâtiment a été reconstruit et décoré par des feuilles d’or. Il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Vous allez aussi apprécier la ville côtière de Kamakura, juste à 1 h de Tokyo. Elle est célèbre pour ses forêts de bambou et ses temples. Laissez-vous tenter par une balade en plein cœur de la forêt pour admirer la beauté du paysage japonais. Kamakura propose en tout cas de nombreux chemins de randonnée.

Les sites incontournables pour les amoureux de la nature

Le jardin mémorial Makimo ravira certainement les amoureux de la nature. Il a été créé en 1958 à Nerima à Tokyo. On y trouve plus de 300 variétés de plantes, arbustes et arbres.

La ville d’Hakone est connue pour ses cinq lacs qui bordent le Mont Fuji. Du haut de ses 3 776 m, c’est l’emblème du Japon. Ce site est d’ailleurs inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Pour atteindre le sommet, il faut prévoir au minimum 6 heures de marche.

Enfin, il y a les îles du Japon réputées pour leurs sublimes plages. L’île Itsukyshima est la destination idéale si vous êtes en quête d’un endroit paradisiaque. Les îles Okinawa (Okinawa, Miyako et Yaeyama) sont connues pour leurs plages de sable fin et disposent d’un spot de plongée de renom où vous pouvez admirer les récifs coralliens.

Plan du site