Les meilleurs plats à manger à Nantes

Publié le : 05 août 20213 mins de lecture

Nantes est une ville incontournable pour des vacances en famille ou entre amis. Hautement touristique, elle séduit de nombreux visiteurs venant de différents pays grâce à ces paysages, ces divertissements, ces jardins, ces monuments, etc. La cuisine est en outre une des raisons pour visiter ce magnifique endroit. Bien qu’elle soit un peu isolée, elle emmène ses touristes pour un voyage culinaire avec des plats délicieux et bien revisités. Plats indiens, japonais, spécialité nantaise, repas typiquement chinois, … vous avez un large choix.

Les sushis à Nantes

Les sushis sont indéniables dans la ville de Nantes. Certes, c’est un plat typiquement Japonais, mais vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’au Japon pour savourer les recettes originales. Il existe de nombreux restaurants spécialisés dans les sushis, dans cet endroit et le goût de leurs repas sont excellents. Après une longue journée de visite et de découverte, vous pouvez vous détendre dans un de ces restaurants avec une ambiance purement japonaise et régaler de sushis avec votre famille. Une grande variété de sushis vous est proposée comme sashimi, nagiri, tekamis, etc. Un des meilleurs restaurants est le Côté Sushi à Nantes. Grâce à leurs méthodes de préparation et leurs innovations culinaires, vous allez passer un moment gourmand inoubliable avec les sushis.

Pizza pour faire plaisir à tout le monde

Pour finir la journée et prendre un verre ensemble, les coins de pizzas sont un bon plan. Les pizzas, tout le monde en raffole. C’est le plat préféré des enfants que ce soit en vacances ou pas, et les grandes personnes les adorent, également. Lors de votre séjour à Nantes, vous pouvez choisir parmi tant de restaurants ou bistrot amateurs en pizzeria. La spécialité nantaise à la préparation de pizza plait à coup sûr à tous vos convives. Il y a le pizza quatre fromages, le typiquement végan, le pizza margherita, regina, … etc.

Pakoras : pour goûter la cuisine indienne

A part, les pizzas et les sushis, vous avez, aussi, le privilège d’essayer la cuisine indienne à Nantes. Elle est plutôt réservée à ceux qui tolèrent les épices, vu que l’Inde est, particulièrement, connu par sa panoplie d’épices et ses plats chauds. Si vous êtes amoureux de beignets et de plats à base de farine, les pakoras sont à ne pas rater. Ce sont des beignets de légumes faits avec de l’épinard, de l’aubergine, de l’oignon, de la courgette, etc. Pour les manger délicieusement, la sauce, dans laquelle les épices se trouvent, est aussi importante : sauce verte à la menthe, sauce piquante, chutney au tamarin, … etc. Ils vont bien aux végétariens ou aux végans.

Plan du site