Tendance : le poke-bowl reste favori

Avez-vous déjà expérimenté le Poke Bowl, la nouvelle façon de manger des fruits de mer frais ? Ce plat devenu tendance est né des traditions culinaires hawaïennes. Bien plus récemment, la popularité du plat a été augmentée par les hipsters et les fanatiques de la recette bio. Alors que le poke bowl se glisse parfaitement dans l’arsenal alimentaire des deux camps, il est devenu un phénomène mondial.

Poke Bowl, le plat typiquement hawaïen devenu tendance

Bien que cela puisse sembler être une nouvelle tendance, ce plat hawaïen simple existe depuis des siècles. C’est fondamentalement la nourriture préférée d’Hawaï et pour une bonne raison : le Poke est sain, délicieux et totalement unique.

Entrez dans pratiquement tous les supermarchés de l’État d’Aloha et vous trouverez un comptoir entièrement consacré à ces produits. En France, pour avoir des ingrédients de qualité, vous pourrez faire appel aux services de livraison de sushi à Lille. Mais chaque plateau est rempli d’une combinaison différente – et tous ne contiennent pas de poisson cru.

Commander un Poke Bowl sain : quelques conseils

Les délicieux ingrédients de votre Poke Bowl dépendent de vos goûts spécifiques et de vos restrictions alimentaires. Par exemple, si vous aimez les légumes marinés, essayez d’ajouter du gingembre ou du concombre marinés sur votre riz. D’autres adorent ajouter des oignons frits pour une texture croustillante sur le dessus.

Pour avoir un bol poke sain, il faut tout simplement changer les ingrédients et les garnitures en fonction de vos préférences. Par exemple, si vous vous concentrez sur un régime pauvre en glucides, vous pouvez commander des nouilles de courgettes ou une salade de varech au lieu de riz. Les fruits de mer frais viennent généralement ensuite. Si vous préférez ne pas manger de poisson cru, vous pouvez essayer de le remplacer par du tofu ou du crabe cuit.

Les secrets pour concocter un Poke Bowl réussi

Seul le poisson le plus frais fera l’affaire, mais vous pouvez vous passer des fruits de mer en utilisant n’importe quoi d’autre, du tofu ou du poulet. La température est importante – le riz doit être chaud et le poisson froid. Utilisez un cuiseur à riz car du riz humide ou féculent ruine un poke bowl. Par ailleurs, ne mettez jamais de riz à sushi habillé au réfrigérateur. Une grande partie de la saveur vient de la vinaigrette, alors choisissez-la avec soin. Un grand poke bowl a des textures, des saveurs et des températures contrastées. Enfin, au moment de dresser, répartissez uniformément les ingrédients ou disposez-les par couleur.