Quels sont les desserts japonais traditionnels ?

Publié le : 05 août 20213 mins de lecture

Il existe de nombreux desserts japonais, avec une variété de saveurs délicates, comme la pâtisserie japonaise sucrée Kasutera, les petits biscuits japonais à base de riz gluant, l’arare et les petits pains cuits à la vapeur à base de farine et de sarrasin.

Le dessert dans la restauration Japonaise

La restauration japonaise connaît un véritable essor, d’autant plus que le sushi a fait son entrée sur le marché occidental ces dernières années. Ce genre de cuisine est de plus en plus populaire et ancré dans vos habitudes. En fait, grâce aux chaînes de restaurants japonaises comme Sushi Shop, la cuisine japonaise est devenue rapide et pratique, et s’est adaptée à notre culture. De nombreuses saveurs ont été ajustées pour répondre au marché européen. Chez le restaurant Côté Sushi à Nice, vous trouverez les petits pains, les rouleaux de sushi, et même les sauces pour sushi. Cependant, les desserts des restaurants japonais sont encore peu connus en Europe.

Les différents desserts japonais

Le gâteau des anges est appelé gâteau mousseline ou génoise, vu de sa texture légère. Peu calorique, adoré des Américains, ce mélange de meringue et de Génoise se décline en version sucrée et salée. Ne manquez pas les stars de Dorayaki dans le film, la cuisine gastronomique de Tokyo et les collations pour tous les âges. Il se compose de deux crêpes épaisses et moelleuses fourrées à la pâte de haricots sucrés, irrésistible, c’est la préférée du célèbre personnage de manga japonais Blue Cat Doraemon. Essayez sans plus tarder le gâteau le plus consommé au Japon. Par rapport à la version française, il est plus léger, plus respirant et moins sucré. Il utilise de la crème fouettée à la place de la mousse et des fraises, qui est le fruit préféré des Japonais.

Les restaurations japonaises en France

La cuisine franco-japonaise a beaucoup de succès dans les boîtes à sushis ; mais n’oubliez pas d’utiliser des mochis glacés pour compléter votre commande et terminer votre repas avec un goût sucré et délicat. En effet, il n’y a rien de mieux que de terminer la cuisine japonaise avec Sakura Mochi. Ainsi, les desserts proposés par les restaurants japonais ne sont peut-être pas ceux auxquels vous êtes habitués, mais ils sont sains et délicieux. Laissez-vous séduire par une boîte de mochi ou daifuku glacé. Encore une fois, oubliez les feuilletés, gâteaux, tartes aux citrons ou autres desserts à la Française et partez pour un repas au Japon.

Plan du site