Quel est le prix de la nourriture au Japon ?

Le Japon est un pays qui se situe dans le continent asiatique, c’est un pays très artistique et très agréable à visiter. Le prix d'un repas au Japon varie selon vos choix, mais en principe c'est moins cher que dans certains pays, et surtout, il peut être consommé dans les restaurants ou "street food" à des prix assez bas.

Prix d'un menu dans le restaurant japonais

Les Japonais ont l'habitude de manger à l'extérieur, ce qui offre de nombreuses options aux touristes, car il y a beaucoup de restaurants ouverts toute la journée. Cela coûte moins cher que de cuisiner seul. Il existe de nombreux restaurants spécialisés dans un seul type de plat : tempura, crabe, okonomiyaki, ... Et comme ils ne préparent que des plats cuisinés depuis de nombreuses années, le goût et la qualité des plats sont très bons. Pour un magnifique repas, comptez environ le 2500 et 3 000 yens, ce qui est un véritable régal et plaisir pour les papilles. Il est beaucoup très facile d'utiliser cet argent pour manger au Japon que dans d'autres pays.

Quelques notions sur la nourriture au Japon

Le budget quotidien par personne est d'environ 2 500 yens (tout compris) : il y a quelques chaînes de restaurants qui proposent des plats seulement à 300 yens, mais lorsque vous partez à la découverte d'un pays, vous voulez en principe manger une variété de plats. Vous pouvez aussi choisir de manger des boulettes de riz à environ 100 yens et 130 yens, mais cela vous privera du bon plat du japon. 

Est-il possible de manger au Japon avec un petit budget ?

Pour limiter ses dépenses, voici quelques astuces pour manger avec un petit de budget au Japon : achetez des pains et du café au petit coin pour le matin, ne vous embêtez pas à vous asseoir dans les restaurants pour le plat du matin. Pour le déjeuner, allez dans un magasin de nouilles soba ou ramen, ou achetez des boulettes de riz de l’hôtel le plus proche de vous. La nuit, les bento quotidiens sont généralement vendus à bas prix (généralement -50 %) car ils doivent être mangés le jour même. En suivant ces conseils, vous dépenserez environ au moins 1 500 yens par jour, équivalent à 10 000 yens par personne pendant une semaine au Japon.

Plan du site